top of page

Tanagra est une artiste plasticienne

et historienne de l‘art

dont le parcours s’illustre par la rencontre entre différentes formes d‘expressions créatrices, avec pour recherche constante, celle de la lumière, de l’esthétisme et de la beauté.

Une Lady, « Lady Tanagra » qui nous offre la chance, d’illuminer nos espaces, d’élégance, de légèreté et de poésie, comme un souffle posé sur notre cœur : « Le « souffle de Tanagra »

Elle vient d’une terre de couleurs, l’île de la Réunion, et si elle a gardé de cette terre d’enfance, le sens de la rêverie ; le voyage auquel elle nous y initie, nous conduit, lui, vers l’immaculé. » La recherche de la lumière a toujours été prédominante dans ma création » nous dit-elle … Cette lumière que l’utilisation de la fibre de de verre et de carbone lui permet de retrouver dans la matière, et à laquelle elle a consacré le principal de ses travaux, au cours de son cursus universitaire d’arts-plastiques.

Ce voyage entre peinture et sculpture, ponctué d’escales aux effluves marines et aux parfums de femme, nous révèle son besoin permanant de grâce et de fragilité, concept même  du « Tanagra » antique, cette statuette de terre cuite, dont on associe le nom aujourd’hui à une jeune femme, remarquable de finesse et de féminité.

L’œuvre de Tanagra est belle et aussi légère que le souffle qui l’anime ; mais à ses instants recherchés de sérénité, par l’emploi de couleurs presque impalpables, elle y apporte aussi, la force et l’énergie du mouvement.

On peut également apprécier  son chemin de vie, celui de l’artiste et celui de la femme-artiste, où elle nous explique avoir privilégié, le croisement des arts et la rencontre des différences… Le sens même, que nous espérons retrouver dans notre quotidien.

Nous la remercions sincèrement de faire une halte dans nos univers, espérant qu’elle nous ouvre, un long chemin de fidélité et de partage.

Discours de Monsieur Spinelli, Maire de Beausoleil

​

bottom of page